Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 19:33

La nouvelle édition du projet « Théâtre pour tous » a permis à nos élèves de découvrir deux œuvres présentées par la Compagnie du Théâtre de l’Eventail qui nous a su nous plonger dans l’univers revisité du Petit Chaperon rouge pour les classes de primaire et de 6èmes et rester fidèle à l’esprit de Molière avec la pièce de Monsieur de Pourceaugnac pour les 5èmes, 4èmes et les 3èmes .

Le projet « Théâtre pour tous » a pour objectif de confronter l’élève à un spectacle vivant et de l’inciter à réagir en assistant à une grande pièce de théâtre dont le texte aura été préalablement étudié en classe.

« C’est aussi un moyen de lui apprendre à savoir se comporter en société où les codes de la classe se déplacent » affirme Anne Moné, professeur de lettres qui depuis huit ans porte à bout de bras avec le soutien de la municipalité de Prades, les chefs d’établissements et les enseignants ce projet.

Nous la remercions et l’encourageons à poursuivre « avec acharnement » ses efforts !

Théâtre pour tous !
Théâtre pour tous !
Théâtre pour tous !
Théâtre pour tous !
Théâtre pour tous !
Théâtre pour tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Linfodesaintjo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de linfodesaintjo.over-blog.com
  • : Blog journal du collège Saint-Joseph de Prades présentant les nouvelles des sorties, projets et de la vie de l'internat mixte
  • Contact

Recherche

Liens