Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 17:50

group_2_140x105.jpg icon_boty_france_2009.jpg

Le Breakdance est un style de dance développé à New York vers 1970. 

 Un danseur de breakdance est nommé breaker, b-boy, breakdancer ou b-girl pour une femme.

Historique :Tout commence dans le Bronx  en 1970  lorsqu’ un chef de gang décide de créer une association « Bronx River Association » afin d’aider les jeunes  de son quartier  à s'épanouir  dans une activité artistique au lieu  de finir dans un gang  ou la violence règne.  Il créa donc le premier groupe de breakdance appelé « Zulu Kings » Aujourd'hui le break est basé sur le respect et l'originalité.

 

 Comment se déroule un Battle :Deux crew se défient pendant un temps limité. Les spectateurs forment un cercle et le danseur est placé au milieu et dance. Chaque danseur fait son passage. A la fin, c’est au public ou au jury de désigner le crew vainqueur.

 jabbawokeez-1.jpgjabbawokeez 1

Pourquoi ce type de dance ?C’est un style de danse qui m’attire je ne serais l’expliquer mais le fait de voir ces breakdancers virevolter sur eux même est quelque chose de magnifique. Cet esprit de compétition donne un gout pimenté au Battle. Chaque groupe  est solidaire entre eux.

Mon crew préféré est  « Les Jabbawokeez » !

 

      Kelly 3ème 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de linfodesaintjo.over-blog.com
  • : Blog journal du collège Saint-Joseph de Prades présentant les nouvelles des sorties, projets et de la vie de l'internat mixte
  • Contact

Recherche

Liens