Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog journal du collège Saint-Joseph de Prades présentant les nouvelles des sorties, projets et de la vie de l'internat mixte

Les films Bollywoodiens

J'écris cet article pour dire que les films de Bollywood sont les premiers films que j'ai aimé car dans ces films projettent de l'amour, tristesse, joie, famille, combat et chants.

On ne peut pas décrire ces films, ils sont juste magnifiques.

Je suis fascinée depuis toute petite par un acteur indien qui s'appelle Shahrukh khan. Il a fait de nombreux films. L'un d'eux m'a totalement touchée et marquée.

Ce film s'appelle VERRE & ZARRA. Les acteurs principaux sont Shahrukh khan, Pretty Zinta, Zohra Sehgal.

Le film aborde le conflit entre l'Inde et le Pakistan, et il suit l'amour impossible entre un officier de l'Indian Air Force, Veer Pratap Singh, et une jeune pakistanaise, Zaara Hayaat Khan, qui ont été séparés pendant 22 ans.

Le film débute avec l'arrivée de Saamiya Siddiqui, une avocate pakistanaise, qui trouve Veer en prison et écoute patiemment son histoire. La musique, basée sur les vieilles compositions du Madan Mohan, est composée par Yash Chopra et les paroles furent écrites par Javed Akhtar, ce qui a rendu le film unique.

A la fin Saamiya Siddiqui l'avocate de Veer Pratap Singh a fait tout son possible pour prouver son innocence, après des mois passés à l'écouter.

Elle décida de faire son possible elle alla à la recherche de Zarra Hayaat Khan, Saamiya trouva Zaara et lui raconta toute l'histoire.

Saamiya décida que Zaarra vienne au tribunal. Veer sentit la présence de Zaara. Ils ont pleuré, ils se sont parlés et plus-tard la juge donna son jugement et Veer a été libérée. Il remercia Saamiya et repartirent dans leur pays ensemble.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
possible elle alla à la recherche de Zarra Hayaat Khan
Répondre