Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog journal du collège Saint-Joseph de Prades présentant les nouvelles des sorties, projets et de la vie de l'internat mixte

"La servante amoureuse" de Goldoni à Paris

Cette pièce fut moi un dépaysement total, les personnages dont je croyais avoir cerné la personnalité grâce à « Arlequin ou le serviteur des deux maitres » se retrouvaient complètement changés.

Ceux qui ont le plus changé pour moi étaient Arlequin et Béatrice. Cet arlequin là n’avait rien du renard rusé que j’avait connu dans la pièce vue précédemment et Béatrice était devenue une espèce de vieille femme cupide.

Silvio lui était un petit lâche sans aucune personnalité toujours en train de s’apitoyer sur son sort.

 En revanche j’ai beaucoup apprécié Lélio avec son air idiot et enflammé il était pour moi le personnage le plus amusant.

En général l’histoire m'a plu mais la fin m’a plutôt étonné car au départ j’étais certaine que Caroline allait épouser son maître mais j’ai quant même trouvé qu’elle avait une très forte personnalité.

En définitive mon avis reste mitigé.

Charlee 3ème 2

Et quant est-il des autres élèves qui ont vu la pièce? Votre opinion dans les commentaires...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article