Blog journal du collège Saint-Joseph de Prades présentant les nouvelles des sorties, projets et de la vie de l'internat mixte

Impressions de voyage... à Paris!

Le lundi 18 janvier à 7h30, après un réveil plus que difficile et une attente presque insupportable, nous nous retrouvions dans le train prêt à bien commencer notre semaine à Paris.

Cinq heures de TGV pour enfin arriver en Gare de Lyon et entamer notre visite de la capitale. Mais avant nous devions déposer nos affaires à l’auberge de jeunesse qui devait nous accueillir. Quant nous commençâmes notre exploration nous nous sentions plus légers sans nos grands sacs de voyage.

Nous nous sommes arrêtés au Panthéon puis nous avons vu Notre Dame.

Dans le métro c’était une vraie course, tous entassé dans un wagon nous nous dépêchions de peur de perdre le groupe.

Le soir nous avons mangé au restaurant de l’auberge et nous sommes allés dans nos chambres.

Le lendemain nous nous levâmes tôt pour ne pas rater notre rendez-vous avec les vélos du Paris bike tour. Mais au final se furent les accompagnateurs qui arrivèrent en dernier. Après avoir fait un petit bout de chemin à pied nous montions sur nos vélos et nous mettions en route précédés de notre guide.

Une matinée dangereuse ponctuée par de nombreux arrêts culturels.

L’après midi nous avons eu un quartier libre. La plupart des élèves étaient allés faire les boutiques tandis que les autres patinaient sur la glace. Le soir nous avons fait un tour de bateau mouche et nous avons assisté a l’illumination de la tour Eiffel.

Mercredi nous avons visité le Louvre avec ses salles immenses remplies d’œuvres. Nous avons vu  la Joconde ainsi que la Venus de Milo. Nous y avons passé toute la matinée. Le soir, nous avons mangé des lasagnes dans un restaurant en ville avant de partir voir une pièce de théâtre : la servante amoureuse. Puis jeudi nous avons repris le train pour le retour.

C’était une belle expérience que je crois, nous aimerions tous revivre.

Charlee 3ème 2

Votre avis dans les commentaires s'il vous reste un souvenir particulier à partager!